youPod

Le rêve réalisé?

Voici ce que devrait faire Apple pour l'après iPod 5G. Un dossier qui se synchronise et permet d'avoir sur n'importe quel Mac son propre environnement de travail. Lire la description complète

Les plus

  • Fonctionnalités

Les moins

  • Ergonomie
  • Installation

Moyen
6

Voici ce que devrait faire Apple pour l'après iPod 5G. Un dossier qui se synchronise et permet d'avoir sur n'importe quel Mac son propre environnement de travail.

youPod vous permet d'embarquer sur le disque de votre baladeur votre carnet d'adresses, la base de données iCal, mais aussi vos bookmarks de Safari (et même FireFox!). Vous pouvez même récupérer et emporter votre trousseau, histoire de ne pas avoir à vous rappeler de tous vos mots de passe.

En clair, youPod vous laisse gérer toute votre vie numérique à travers votre baladeur. Sur son disque, emmenez l'ensemble de vos fichiers et dossiers importants.

Mais youPod n'est pas seulement un logiciel de backup sur iPod. En fait, il permet - ô, miracle!- de recréer votre environnement personnalisé sur n'importe quel Mac. J'en ai rêvé, c'est arrivé!

Votre fond d'écran, vos raccourcis, votre Dock, tout votre univers est recréé. Vous pouvez même écouter la musique stockée sur votre iPod. Fantastique!

Cerise sur le gâteau, tous les changements effectués sur ces fichiers et tous ceux répertoriés sont enregistrés par le logiciel. Résultat? De retour à la maison, il suffit de demander à youPod une synchronisation pour que votre machine hôte soit elle aussi mise à jour.

On regrette simplement une installation fastidieuse et une ergonomie pas des plus optimales.

Simplement indispensable.

Fonctionnalités:

Sauvergardez et utilisez

  • Carnet d'adresses
  • Calendrier
  • Trousseau
  • Bookmarks
  • Musique

Pas besoin de drivers ni de codes d'accès ou d'admin

Switch "on-the-fly"

iPod devient un "iTunes Music Share" et permet de jouer sa musique sur n'importe quel ordinateur équipé de iTunes sur le réseau

Une licence fonctionne pour tous vos iPods

Gestion des scripts